Code Alimentation

Le 12 octobre, les élèves de 6è Sports-Santé et 2 de leurs professeurs sont partis à la recherche du « code alimentation »  de l’exposition/Escape Game  du même nom à la Halle aux Sucres de Dunkerque
Après avoir écouté attentivement leur mission, les élèves ont enchaîné les activités pour déverrouiller des mots bonus.  Il fallait qu’au moins un joueur  ait trouvé tous les mots pour pouvoir « rentrer » au collège. Félicitations à tous pour leur implication et particulièrement à Timéo qui a été le premier à trouver tous les mots.
Au fil de l’exposition, les élèves ont été sensibilisés dans beaucoup de domaines :
-le gaspillage alimentaire
-les habitudes alimentaires dans le monde  (et notamment la consommation d’insectes)
– la raréfaction de l’eau potable et la possible nécessité de dessaler l’eau de mer
– l’importance de l’activité physique
– les chaines de transformation des aliments (blé–farine –pain/pâtes …)
-la saisonnalité des fruits et légumes
….
Ce qu’ils ont préféré, c’était le moment où ils ont reçu leur avatar, utiliser les bracelets connectés pour entrer le plus de mots secrets possibles, jeter des blocs de mousse sur un écran tactile pour découper des aliments en nutriments, faire du vélo pour bien comprendre que l’activité physique demande de l’énergie.
Même s’ils ont passé un très bon  moment, ils étaient tous contents de rentrer au collège. Parler de nourriture pendant une heure et demie, ça donne faim. Ça tombe bien, on est rentrés piles à l’heure pour le goûter. « 

                                                                                                           Mme Dezwarte

                                                                         Enseignante en Anglais et Professeure Principale