Le prologue du spectacle au collège !

Par Manon Deswarte, Louane Ducrocq, Lisa Souvignon.

Le 28 septembre, les 6ème5 ont assisté au prologue du projet « Grandir toute une aventure ». Il s’est passé à la salle polyvalente du collège. Il y avait deux comédiens du Bateau Feu.
Les comédiens ont joué le rôle de deux scientifiques, François et Hania de l’association « Plus verte la vie ».
Ils ont prétendu avoir un livre ancien et magique où était écrite l’histoire de la naissance de la nature. Comme le livre était écrit dans une langue ancienne et inconnue, François le traduisait aux élèves de 6ème.
Mais tout à coup, quand Hania s’approcha du livre : plus d’écriture! La scientifique a donc décidé de prendre un autre rendez-vous. François se mit alors à vouloir raconter l’histoire lui même, malheureusement il oublia quelques détails importants, que seul le livre connaissait. Nous finalement découvrons qu’Hania est en réalité chef d’une entreprise de plastique : « Everplast » !
François lui demanda des explications , elle lui répondit que le plastique pouvait parfois être utile dans bien des domaines. François voulait à son tour arrêter de se battre pour l’écologie. François expliqua aux élèves de 6ème comment il avait eu le livre. Puis Hania lut une phrase du livre qui la fit vraiment changer. Elle lut un poème, puis ce fut la fin du prologue.
Les comédiens se sont donc présentés, ont demandé aux élèves de 6ème ce qu’ils faisaient chez eux pour l’écologie. Ils ont terminé par un petit débat.